Samedi 14 juin, c’était la bamboche d’Astérya, au Shakirail.
L’association Astérya accompagne les envies d’agir des citoyen·nes en les aidant à trouver la forme d’engagement qui leur correspond (bénévolat associatif, initiatives de quartier, collectifs, coopératives…).
https://www.asterya.eu/bamboche-solidaire

stand AstéryaLa Louve a été invitée à participer à cette Bamboche annuelle.
Notre team Louve, Valentine, Joëlle, Nadine, Véro et Emmanuelle était présente pour animer un atelier de découverte d’une sélection de treize plantes, grâce à nos trois sens : le toucher, l’odorat et le goût.

Certaines plantes étaient cuisinées pour la dégustation : gâteau moelleux au fenouil de Nadine (qui nous dévoile dans cette Louveletter sa recette presque sans matière grasse) et focaccia olives et basilic d’Emmanuelle ont été largement appréciés même si le fenouil n’a pas été facile à deviner. Les tisanes de verveine citronnée et de sauge préparées par Valentine ont désaltéré les visiteurs pendant cette chaude après-midi. Le sureau a dévoilé son parfum enchanteur dans la gelée que Joëlle a concoctée et la purée de framboises d’Emmanuelle a séduit par la beauté de sa couleur. Les fiches d’identification des onze plantes ont permis d’orienter les plus hésitants !

Du plus simple à trouver (la menthe) au plus difficile (le framboisier), les visiteurs se sont pris au jeu. Ainsi que nos voisins de stand, le BarCo !