Découvrez cette nouvelle boisson à base de maté bio fraîchement arrivée dans les rayons de La Louve.
La marque Pop Maté a souhaité proposer une alternative naturelle, saine, aux boissons énergisantes, sodas et cafés. Le maté est une infusion énergisante venue d’Amérique du Sud très consommée en Argentine, Paraguay, Uruguay et dans le sud du Brésil. Les tribus amérindiennes Guaranis ont été parmi les premières à découvrir les propriétés stimulantes et curatives du maté, il y a des siècles, en faisant infuser les feuilles du yerba mate, plante proche du chou. Comme le thé et le café, cette boisson contient naturellement de la caféine et des antioxydants. Sa consommation ne cesse d’augmenter dans le monde ces dernières années.
Une boisson plébiscitée pour ses vertus
Le maté procure une énergie durable dans la journée, améliore la concentration, facilite la récupération, renforce le métabolisme et régule l’appétit.
Créée par Apolline et Andrea, deux amies qui se sont rencontrées lors d’un festival, la marque Pop Maté émerge au cours d’un voyage à Berlin, quand elles y découvrent le maté et ses bienfaits.
C’est pendant la crise du covid qu’elles décident de se lancer dans l’entreprenariat responsable et engagé pour promouvoir une alimentation saine et joyeuse. Le maté utilisé pour les infusions provient d’une coopérative agricole bio argentine. Les infusions sont produites en France dans une brasserie indépendante proche de Paris.
La boisson est proposée dans des bouteilles en verre de 33 cl, aux coloris acidulés. Apolline et Andrea ont travaillé pour créer des recettes artisanales, sans colorants, sans édulcorants de synthèse ni arômes artificiels.
Une bouteille représente l’équivalent d’un café et demi d’un point de vue énergétique. De quoi booster nos batteries pour la journée avec moins de 60 calories.
Vous trouverez dans les rayons 3 recettes différentes :
- Pop Original : la saveur du maté, peu sucrée et légèrement acidulée.
- Pop Gingembre : fraîcheur acidulée et épicée du gingembre.
- Pop Framboise : douceur de la framboise avec une touche de verveine.
Servie fraîche, on y retrouve la légère amertume du maté et sa saveur spécifique rehaussée de bulles légères et faiblement sucrée au sirop d’agave.
Seule ou en cocktail, c’est la boisson idéale pour ceux qui se sont lancé le défi du « Dry January » !