Une nouveauté avec cette petite offre de poissons frais sous vide. Cette semaine il y avait : des noix de Saint-Jacques, de la daurade et des bars d’élevage (entiers vidés), des truites fario bio, des crevettes, des sushis bio, des tatakis de thon au sésame bio, des dos de cabillaud….
L’offre nous vient d’une entreprise de fumaison artisanale de la Drôme, le petit fumé Drômois, qui en plus de ses poissons fumés nous livre du poisson d’élevage et des poissons sauvages de méditerranée ou d’atlantique qu’elle met sous vide. L’entreprise s’est lancée également depuis peu dans la fabrication de sushis bio.
Les poissons sont issus d’élevages bio de Frande et d’Ecosse. Les producteurs sont choisis pour leurs méthodes d’élevage et la qualité des poissons produits.
Le petit fumé Drômois travaille uniquement des produits frais, sans étape de congélation ni stockage, ce qui garantit une grande fraîcheur des produits. Un effort est porté sur une valorisation maximale du poisson, ce qui permet de proposer une gamme variée de produits et de prix : poisson frais, fumé, gravlax, rillettes, etc.
Avis aux amateurs, les poissons changeront certainement au fil de l’année avec à venir, de la lotte, des carrelets ou soles, du maquereaux, des rillettes fraiches…