Pour vous faire patienter en attendant que le rayon revête ses couleurs d’hiver (diverses raclettes, mont d’or, morbier…bientôt de nouveau en rayon), vous pouvez retrouver parmi les fromages du fournisseur Gratiot deux nouveautés : le kalbach onctueux et corsé et le gorgonzola crémeux.
Le kalbach onctueux et corsé, kesako ?
C’est…un fromage suisse ! Le rayon accueille sur ses étagères depuis le mardi 4 octobre le kaltbach, un fromage suisse crémeux et corsé. Sa texture lisse et onctueuse vient de la crème, de qualité, ajoutée pendant la fabrication.
Les meilleures meules sont sélectionnées pour être affinées dans une grotte de grès près de Kaltbach, découverte par des fromagers en 1953. Cette grotte est située au milieu des collines du Wauwilermoos, près de Lucerne, et permet d’affiner les fromages d’une manière unique au monde. La durée d’affinage est de 4 mois et chaque meule est contrôlée et goûtée.
Le kaltbach onctueux et corsé a été primé aux World Cheese Awards.
Le gorgonzola cuillère est fabriqué avec du lait de vaches qui paissent en liberté dans la vallée du Piémont en Italie.
Après le façonnage du fromage et le salage, l’assaisonnement doux et lent sur des planches de bois donne au gorgonzola cuillère des arômes et un goût unique. L’affinage dure au moins 50 jours.