Certains d’entre vous ont peut-être entendu la nouvelle aux infos cet été : vendredi 5 août un énorme incendie a ravagé l’entrepôt logistique et les bureaux administratifs de notre fournisseur Moulin des moines, chez qui nous achetons une grande partie du vrac, de nombreuses farines, des produits d’hygiène (marques Celtic, Rampal Latour, Cistell) ainsi que de l’épicerie sucrée et salée.

Heureusement que des dégâts matériels ! Tout n’était pas centralisé sur le même bâtiment et quelques produits été préservés, comme la chocolaterie, les galettes, les biscuiteries, l’eau Celtic, mais toutes les matières premières à conditionner sont parties en fumée. Le nouveau moulin solaire adossé semble sauvé mais l’organisation des prochaines semaines sera compliquée.

Toute l’équipe a été rapatriée dans la chocolaterie afin de réamorcer les commandes petit à petit. Un catalogue provisoire nous a été communiqué cette semaine et de notre côté nous remplaçons certains produits par leur équivalent chez d’autres fournisseurs lorsque c’est possible.

Malgré les efforts de tout le monde, il y aura certainement quelques ruptures à prévoir au rayon vrac ainsi que sur certains produits spécifiques (la marque Bionade notamment). N’hésitez pas à nous demander (surtout à Francine qui gère ce fournisseur) des nouvelles, nous recevons régulièrement des mises à jour des disponibilités.

Par ailleurs, en soutien à ce fournisseur, nous avons décidé de commander, en plus de nos commandes habituelles de Noël, quelques chocolats qui arriveront pour les fêtes. Nous espérons que Moulin des moines se relèvera de cette catastrophe et que nous retrouverons très vite tous les produits que nous aimons !