Après un service manqué, le coopérateur est en statut “en alerte”. Il peut encore faire des courses jusqu’au service suivant.
4 semaines plus tard, s’il n’a pas fait son (ou ses) rattrapage(s), il passe en statut “suspendu” et ne peux plus faire de courses. Pour y remédier, il doit idéalement demander une extension à son coordinateur. Mais souvent, il oublie.
Pour y pallier, vous pouvez retrouver les membres privés de courses sur la feuille de présence. Sur la première colonne “statut” figure une lettre. Voici les significations :
- A = en alerte = il était absent à son dernier service. Il peut faire des courses jusqu’au jour de votre service seulement
- S = suspendu = il ne peut pas faire de courses
- E = Extension en cours, qui arrive à termes le soir de votre service
Dans ces trois cas, vous pouvez demander une extension pour les coops concernés en faisant la demande par écrit dans “l’encart coordo” de la feuille de présence.
Si un membre n’arrive pas à régulariser sa situation pendant cette extension, plusieurs extensions consécutives (6 maximum) peuvent être demandées.