Pour la collecte du mois de mai, c’est l’association Règles élémentaires, qui lutte depuis 2015 contre la précarité menstruelle, qui bénéficiera de votre générosité. En France, deux millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des produits d’hygiène intime, ou en quantité insuffisante, les empêchant ainsi de vivre leurs règles dignement.

Cela peut provoquer de graves troubles physiques – démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique pouvant occasionner la mort – et psychologiques comme la perte de confiance en soi et des difficultés de réinsertion. La raison d’être de l’association est d’organiser des collectes et de mener des actions de sensibilisation pour briser le tabou des règles menstruelles.

Du 4 au 31 mai 2021, vous pourrez déposer dans la boîte à dons de La Louve les protections périodiques et les produits d’hygiène intime suivants :
– serviettes hygiéniques
– serviettes lavables neuves
– protège-slips
– culottes menstruelles neuves
– tampons
– coupes menstruelles neuves
– gel anti-bactérien
– lingettes

Les produits peuvent être jetables ou réutilisables mais doivent être neufs, c’est à dire jamais utilisés, non périmés et emballés individuellement. Les paquets entamés et les produits en vrac sont acceptés.