Vous avez peut-être goûté les délicieuses galettes de Ginger Paulette vendues en janvier à La Louve ? Après le succès des galettes, ce sont désormais les tartes et les cakes qui s’invitent dans nos rayons trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. De quoi faire de chaque jour un dimanche ! Mais d’abord, faisons connaissance avec cette marque de pâtisserie créée par deux jeunes femmes, habitantes très investies dans la vie du 18e arrondissement.
Ginger Paulette est née de la rencontre de deux passionnées de cuisine en reconversion gourmande. Dans une autre vie, Aurélie était pharmacienne et épidémiologiste et Chantal travaillait dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Une rencontre aux cours municipaux des Ateliers pour adultes de la ville de Paris et c’est le point de départ d’un changement de cap radical avec, en 2014, l’obtention d’un CAP pâtisserie. Et le début d’une belle aventure !
Exerçant d’abord en micro-entreprise et depuis 2019 associées en entreprise, elles ont contribué à l’ouverture de la cuisine partagée de Quartier Libre, un lieu de partage et d’échanges avec et pour les habitants autour du bien-manger et de la cuisine. Ce lieu disposant d’un petit laboratoire professionnel ouvert aux créateurs d’entreprises pour soutenir le démarrage de leur activité, c’est dans la cuisine partagée de Quartier libre que Ginger Paulette officie pour réaliser ses commandes. Une façon de démarrer son activité, en se concentrant sur la production, au cœur d’un projet d’économie sociale et solidaire installé à la Goutte d’Or, qui fait écho aux valeurs de partage des savoir-faire et du bon goût des produits des deux pâtissières.
Inspirées par les recettes gourmandes de leur enfance, elles puisent aussi dans les créations des grands chefs pour réaliser des pâtisseries qui riment avec modernité, simplicité, fraîcheur et gourmandise.
Un petit tour sur leur site internet et là, avis aux gourmands-gourmets, c’est la fête des yeux et des papilles : tartes aux fruits rouges, tartes au citron meringuées, Paris-Brest, petits macarons multicolores ou fraisiers onctueux… Miam ! Ginger Paulette propose aussi des buffets salés ou sucrés et accompagne dans la réalisation d’évènements sur mesure.
Hélas ralenties dans leurs projets comme tout le secteur des artisans traiteurs, les deux créatrices de Ginger Paulette font le vœu que 2021 leur permette de poursuivre leurs rêves : en attendant de pouvoir proposer à nouveaux ses tables de desserts pour les fêtes de famille, organiser un buffet gourmand salé sucré à manger sur le pouce pour les évènements professionnels, ou des formules déjeuner pour les entreprises, Ginger Paulette est heureuse de pouvoir nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs du 18e arrondissement pour nous régaler.
À guetter avec gourmandise dans les rayons de La Louve : deux de leurs spécialités, une tarte et un cake, qui changeront chaque mois. Vous les trouverez, soit juste avant les caisses, soit dans les frigos sous les pizzas et plats préparés réfrigérés pour ceux qui nécessitent d’être conservés au froid.
Ce mois-ci, un carrot cake (6 parts, 16,46 €) et une tarte bourdaloue (8 parts, 18,99 €).
Le site de Ginger Paulette