On rentre désormais pas la vraie porte d’entrée !
Pendant un an, nous sommes restés en phase test, et l’entrée des coopérateurs (pour les services et les courses) se faisait par le quai de livraison.
On a bien rempli les rayons
Aujourd’hui, nous avons plus de 7000 références en rayon. A l’ouverture, nous n’avions pas de fruits et légumes, pas de pains frais, pas de fromage à la coupe…surtout des chips, et des chaussettes 🙂
Des centaines de nouveaux coopérateurs, grâce à 414 réunions d’accueil.
Pour éviter que les coops se caillent dans le supermarché, on a investi dans des doudounes, des polaires et des vestes avec lesquelles on passe difficilement inaperçu 😉
On a connu les guirlandes d’étiquettes jaunes dans le rayon fruits et légumes, puis la crise sanitaire a eu raison de ce système : désormais, chacun note son code PLU ou le retient pour le taper à la balance.
Le vestaire d’origine s’est transformé en bureau salariés, baptisé « le bureau soleil ».
En 2021, lancement d’un espace membre en ligne ! Il a pour but d’accompagner les membres dans toutes les facettes de leur vie de coopérateur. Site de communication et d’information, son contenu a vocation à rassembler les articles proposés par le comité communication pour la Louveletter, mais aussi toutes les informations produites par les différents comités bénévoles ou élus, les salariés, ainsi que celles issues des textes et documents officiels, comme les statuts, le Manuels des membres ou le guides des AG…
On a amélioré la signalétique : elle a été pensée de façon à permettre aux coopérateurs de trouver facilement la place d’un produit en réserve pour le réassort, ou le rangement des livraisons. En zone de vente, en haut de chaque rayon, est indiqué le numéro de la colonne d’étagères où sont rangés les articles en réserve. Dans les réserves, les colonnes d’étagères pour le rangement des articles sont organisées dans le même ordre que les rayons en zone de vente.
Le monnayeur fonctionne !